Qui suis-je?

J’ai toujours été animé par ce désir profond de comprendre les principales forces à l’œuvre dans l’univers. Un des sujets les plus présents dans mes recherches est celui du destin. La question étant : pourquoi deux individus qui évoluent dans le même environnement avec la même éducation vont-ils connaître des événements différents.

Est-ce une question de chance et d’opportunités ou est-ce une question de destin ? Ce questionnement est devenu plus présent encore suite à un décès dans ma famille. Je me suis alors intéressé de très près à la guérison et à la mort. Pourquoi certaines personnes vivent très âgées et relativement en bonne santé en ayant vécu une vie de débauche, d’excès et de risques, alors que d’autres qui se respectent, prennent une alimentation équilibrée et entretiennent un mode de vie sain peuvent tomber gravement malade ?

Confronté à des explications religieuses dogmatiques d’un côté, et complètement athées (ne considérant que la chance et la malchance) de l’autre, j’ai  commencé un long cycle de formations et de recherches personnelles (énergétique, décodage biologique, psycho-généalogie, astrologie, numérologie, méditation, relation d’aide, sono-thérapie, hypnose, art-thérapie, gemmothérapie) au cours desquelles mes capacités médiumniques s’affinaient avec ce don « étrange » de pouvoir amener les gens qui me consultaient dans leurs vies antérieures sans passer par une technique d’hypnose à proprement parler. C’était comme si l’hypnose se faisait naturellement en étant induite par l’énergie de la consultation. Au fil des séances j’ai beaucoup appris de ces témoignages d'âmes sur les moments de mort dans une autre vie avec ce que le corps ressent et la nature des événements qui suivent cette mort (aller ou non vers la lumière, autres états d’évolution, choix d’incarnation). J’avais de plus en plus de témoignages et d’expériences directes des mécanismes de la réincarnation, et je réalisais à quel point ces cycles répondent à un processus psychologique de révélation de l’être à travers des événements et situations dédiées.

A la vision traditionnelle d’un destin dont on dit qu’il est « déjà tout tracé », j’ai opposé une interprétation quantique de la vie qui m’a permis de réaliser que tout est écrit en potentiel mais que rien n’est vraiment figé. C’est comme le livre dont vous êtes le héros. Il y a, certes, de grandes lignes imparables, mais la nature de l’histoire que vous vivrez dépend du choix que vous faites d’aller à telle ou telle page.

Aujourd’hui c’est à mi-chemin entre l’hypnose, l’Art thérapie, la médiumnité et l’enseignement des mécanismes universels que s’est construit mon approche thérapeutique. C’est un système complet qui prend l’individu dans son ensemble pour l’accompagner de façon personnalisée sur son chemin de vie. Un peu comme une voyance interactive où vous pourriez voyager dans le temps, comprendre la nature des événements de votre vie et, par une attitude créative, changer le cours des choses pour attirer votre meilleur avenir.

Parcours et diplômes

2005 : BAC L option cinéma

2009 : Licence d'Anglais

2011 : Master Hétérologies et rédaction d'un Mémoire sur le thème de l'intuition et de l'apprentissage implicite de la musique

2012 : Enseignement de la guitare en école de musique

2012 : Animation d'ateliers théâtre

2013-2017 : Animations d'ateliers d'Art Thérapie auprès d'associations pour les enfants autistes

2014 : Premiers pas vers l'hypnose, premiers voyages vers les vies antérieures

2015 : Formation à la relation d'aide (apprentissage de différentes approches thérapeutiques) avec Nathalie Ardanouy

2015 - 2016 : Formation à l'astrologie avec Jocelyne Caignaert

2016 : Formation à la gemmothérapie et aux teintures mères avec Manuel Lardeux